C’EST QUOI POLÈRE ?
nom : polère brand
où : née à Montréal et concrétisée en France
quand : le 28 Octobre 2018, avant d’entrer dans l’hiver montréalais
qui : une histoire d’amitié (deux personnes franchement sympas)
quoi : la polaire upcyclée
pourquoi : pour développer une mode responsable aux influences 80s/90s
comment : créer des modèles uniques, faits main et colorés, à partir de polaires de seconde main (les brocantes n’ont plus de secrets pour nous)
PLANET FRIENDLY
Nous faisons de notre mieux pour respecter et entretenir notre planète par des gestes faciles à adopter au quotidien (recyclage, réduction des déchets, consommation de produits locaux, naturels et cruelty free, moins de fast-fashion).
Polère brand s’inscrit dans cette démarche de limiter au maximum notre empreinte environnementale.
Nos matières premières étant de seconde main, nous nous insérons dans une économie circulaire (upcycling) en utilisant majoritairement des produits et matériaux déjà existants. Nos emballages sont recyclés et recyclables.
Nous réduisons ainsi nos déchets et limitons la création de matières polluantes.
Tous nos vêtements sont faits main et fabriqués en France.
NOS ACTIONS
Pour soutenir des initiatives essentielles à l’évolution positive de notre société, nous souhaitons avec polère, en plus de nos actions personnelles, aider des associations dont les combats sont aussi les nôtres.
2€ sur chaque vente viendront alimenter une cagnotte redistribuée à parts égales à 3 associations. Nous changerons d’associations tous les 3 à 6 mois en fonction des ventes.
En ce moment les bénéfices de cette opération permanente seront reversés aux 3 associations suivantes :
don.ligue-cancer.net/octobrerose22/
espacesantetrans.fr/
fondationassistanceauxanimaux.org/